Motoriste Deutz reprend les moteurs industriels de Rolls Royce
Mi-décembre, les deux motoristes ont conclu un accord général pour la reprise des activités de vente et de services de divers moteurs industriels dans la gamme de 5 à 16 litres avec une puissance maximale allant jusqu'à 480 kW.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deutz AG a annoncé la mise en place d’un partenariat avec Rolls Royce Power Systems pour la reprise de ses activités de vente et de service de divers moteurs industriels. Il concerne la gamme de moteurs de 5 à 16 litres, d’une puissance maximale de 480 kW. Sous réserve d'un accord définitif, Deutz reprendrait la distribution de la série MTU Classic et de la série de moteurs MTU 1000-1500, devenue la propriété de Rolls Royce lors de l’achat de la division non routière de Daimler Benz. Il s'agit de moteurs diesel et de systèmes de moteurs utilisant la technologie Daimler, développés et fabriqués par Daimler Truck AG pour Rolls-Royce Power Systems selon ses spécifications et utilisés principalement dans les véhicules agricoles et les machines de construction, mais pas dans le matériel roulant ni dans les véhicules militaires.
La clôture, prévue pour la mi-mars 2024, devrait permettre à Deutz AG d’augmenter son chiffre d’affaire d’environ 300 M€.
Devenir l’un des trois premiers fabricants mondiaux
Ces achats successifs s’établissent dans la stratégie de l’entreprise, annoncée en janvier 2023, de faire de Deutz l’un des trois premiers fabricants indépendants de moteurs, y compris par le biais d'acquisitions et de coopérations. Dès janvier, Deutz avait déjà entamé une coopération avec Daimler Truck pour développer et commercialiser des moteurs de poids moyen et lourd sur le segment des véhicules hors route, activité qui devait débuter en 2028 mais pourrait bien être disponible dès 2024 si l’accord avec Rolls Royce se clôture administrativement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :